• Le mas du paon bleu

    Fiche de lecture de Sarah S.

    Titre : Le mas du paon bleu 

    Nom de l’auteur : Claire Mazard.

    Collection : La vie

    Editeur : Oskar

    Date publication : Mai 2013

    Nombre de pages : 193

    Lisa a 10 ans et passe toutes les vacances d’été dans le sud chez ses grands parents qui possèdent un magasin de jouets. Mais cette année le magasin ferme pour travaux, sa mère, malade part en cure et son père, infirmier, travaille.

    Ses grands parents ne pouvant s’occuper d’elle, Lisa va être confiée à des amis qui vivent au mas du paon bleu.

    Elle va découvrir une famille formidable et beaucoup s’amuser avec Guilhem, le fils de la famille.

    Ils vont découvrir une capitelle (construction) et ils vont tout mettre en œuvre pour la sauver de la destruction.

     

    Extrait du livre :

    «  - Lizzzza ! C’est INTERDIT !

    -          Je suis d’accord mais c’est Tornado ! Il m’entraîne !

    -           Jolly Jumper ! Reviens ! Ne m’oblige pas à venir te chercher… Oh là là… »

     

    Mon avis :

    Ce que j’ai aimé : c’est une belle histoire, dommage que la fin soit un peu triste.

    Livre facile à comprendre et à lire.

     

    Note : 5/5

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :